Ghiotto, la gastronomie à l'italienne

traiteur-ghioto

Cicheti, Conchiglioni... "Ghiotto", gourmand en italien, c'est un voyage dans la gastronomie artisanale italienne, conviviale et raffinée.

"Ghiotto" c'est la rencontre entre notre Maison et de grands noms de la "cucina italiana"... une cuisine de chef pour recevoir à l'italienne !


Laura Zavan signe notre collection italienne !

Auteur à succès d'une douzaine d'ouvrages de cuisine chez Marabout, styliste culinaire pour le Elle, L'Express Style ou Marie-Claire Maison quand elle ne signe pas la carte de restaurants en vue de la capitale, Laura Zavan réalise aujourd'hui la nouvelle carte italienne d'Idbuffet.

Avec Laura Zavan, idbuffet se met à l'heure italienne et vous invite à un voyage gastronomique du Grand Canal à la Sicile ! Cette collaboration est née de la rencontre entre Thomas Favrel co-fondateur d'idbuffet et Laura Zavan, qui partagent le même goût pour une cuisine authentique, respectueuse des produits.

Adepte d'une cuisine légère et goûteuse qui fait la part belle aux produits de saison, Laura Zavan a conçu une carte italianissima qui revisite la gastronomie transalpine. De par ses origines vénitiennes mêlées de gènes d'Emilie-Romagne, la patrie des pâtes fraîches, Laura propose une cuisine qui réussit la synthèse entre mer et terre, tradition et simplicité.

Laura Zavan

©Jacques Gavard


Une cuisine authentique & conviviale

Les saveurs de la lagune et du Sud se mêlent à la fraîcheur du potager, qui à son tour agrémente pâtes, fromages et charcuteries.

Les câpres au sel, l'origan de Sicile et la mostarda Veneta (fruits confits à l'essence de moutarde) signent ses plats, quand les amaretti (petits biscuits à la poudre d'amande) créent la surprise dans ses tiramisù.

Et comme, Venise n'est jamais bien loin avec Laura, la gamme « cocktail » qu'elle propose se décline en autant de cicheti.

Les cicheti sont des tapas ou bouchées typiques que l'on déguste à Venise accoudé au comptoir d'un bacaro (bar) accompagnés d'une "ombra" (un verre de vin) ou d'un spritz à l'heure de l'apéritif. (Le spritz est l’apéritif par excellence de la Vénétie. Il se prépare avec du vin blanc, de l'eau gazeuse et un bitter type Campari ou Apérol.)

Dans la gamme « buffet », on retrouve la touche vénitienne de Laura dans la salade de riso nero à l'encre de seiche très « sérénissime », comme un avant goût des recettes de son nouvel ouvrage dédié à la gastronomie vénitienne «Venise, les recettes culte» à paraître fin octobre 2013.

Rencontre avec Laura Zavan

Les coulisses de la création de la 1ère collection italienne en 2014, signée par Laura Zavan.