La presse en parle
2014 2013 2011 2010 2009 2008

Votre diner de mariage : Les nouveautés du moment en Ile de France !

Côté idées, elles fusent chez les traiteurs. Vous pouvez composer votre soirée avec les traditionnels canapés mais revisités tel que les Toastinettes de rouget tomate confite, de frivolité saumon. Mais surtout ajouter des originalités à votre cocktail avec des Mini-brochettes de pétoncles au curry, carotte et ananas rôti, des boules de volaille, gingembre, coco et champignon ou encore les Mini-cassolettes comme le bavarois aux pois cassé, carottes et navets ou encore des St-Jacques, purée potimarron, piment d’Espelette, les SALAD’BAR , BAR A GASPACHOS et animations culinaires autour du foie gras, risotto, wok créées par Idbuffet.com. Si votre mariage civil ne se déroule pas le même jour que votre mariage religieux ou cérémonie laïque, que vous n’avez pas envie de faire une grande réception pour ce jour, j’ai une solution très sympa et innovante pour vous : IDKIT Apéro Chic proposé par IDbuffet.com. Un kit apéro pour trinquer en votre honneur, en votre bonheur en petit comité composé de petits fours salés. Des kits boissons vous sont également proposés. Le tout vous est livré à l’adresse de votre choix en Ile de France.
Zankyou Magazine/ Mai 2014 / Votre mariage
> lire la suite

Mon mariage organisé online ? C'est possible !!

Gérer l'ensemble de vos préparatifs à n'importe quelle heure de la nuit ou de la journée, du fin fond de votre canapé ? On dit oui, à condition de savoir sur quelles adresses surfer. Tour d'horizon des des prestations et des sites présents sur la Toile. Pour gagner un temps fou, et réduire au minimum le nombre de déplacements et de rendez-vous. Choisir son traiteur Avouons-le : il faut être sacrément sûr de son goût pour choisir un traiteur sans y goûter… Pour un risque proche de zéro, on se dirige plus volontiers vers des sites spécialisés, qui recensent un minimum d'expérience. Et on se fait un plaisir de commander en un rien de temps et à la carte, un cocktail ou un buffet du chef, livré le jour J sur le lieu même de l'événement. Les plus ? la possibilité d'opter pour un service de maître d'hôtel, de choisir sa vaisselle et la décoration de réception.
MARIONS-NOUS / Novembre 2013 / Lifestyle
> lire la suite

Etre en ligne... avec idbuffet !

Avec près de 2 500 réceptions organisées et livrées l'an dernier ainsi que 15 000 visiteurs par mois, le succès du traiteur en ligne idbuffet ne se dément pas ! Six ans après la création de leur concept alors totalement inédit, original et culotté, les 3 chefs ( tous issus de l'école Ferrandi Paris) fondateurs du site Thomas Favrel, Christophe Gourmelon et Jérémy Inacio, continuent de faciliter la vie des gourmets particuliers ou en entreprises.
Le principe ? Permettre aux clients de commander leur prestation restauration en quelques clics et de se la faire livrer sous 3 jours. Notre Leitmotiv reste : il n'a jamais été aussi facile de réussir sa reception", rappelle Thomas Favrel. Et si le concept a très vite trouvé ses aficionados c'est parce que dès ses débuts il permet de créer la réception totalement sur-mesure. idbuffet met, par exemple, en avant des outils pratiques et malins comme le choix du type et du style de vaisselle, du service et pour la clientèle entreprise la possibilité d'enregistrer les devis en ligne, de bénéficier d'une carte de fidélité ou encore d'ajuster et de modifier la commande jusqu'au dernier moment sans frais supplémentaires .... Nous avons ajouté de nouvelles rubriques comme idshopping qui propose les prestations de nos partenaires : décoration, lieux d'évènements, salles de reception, cadeaux, etc ".
"EVENEMENTS" / Mai 2011 / Paroles d'experts - organisateurs de réception
> lire la suite

Préférer un buffet "Tout en un"

Un repas est proportionnellement plus cher qu'un buffet, et l'ambiance y est peut-être moins conviviale. On préfère une prestation complète, avec vin d'honneur, buffet chic, service, vaisselle bio jetable, nappes et serviettes, comme chez idbuffet, le premier traiteur en ligne. A partir de 59 € par personnes (formules Le Ruban et Le Satin) avec une réduction de 15% de février à mai ! Renseignements au 01 39 25 04 04 et sur www.idbuffet.com
"ELLE" / Février 2011 / Mariage
> lire la suite

Tendances de table

Des contenants innonvants: L'imagination des traiteurs ne s'arrête pas au contenu, le contenant fait l'objet depuis quelques années de multiples innovations. Cassolettes, cuillères, verrines, ont dépassé le cocktail chic pour faire leur entrée dans nos dîners entre amis et nos placards à vaisselle...
Couleur rouge sucrée: Si vous êtes une pasionaria du rouge, prenez note de ces quelques idées sucrées idéales pour clore votre cocktail: brochettes de guimauve et fruits rouges, verrine de chcolat et coulis de framboises, labo de gaspacho de fraises...Hum!
"MARIONS-NOUS" / Juin 2010 / Réception traiteur - Tendances de table
> lire la suite

Verrines version sucrée

Découvrez deux recettes phares d'idbuffet.com : Verrine crème de réglisse et sa gelée de citron et Verrine Ganache et mousse tout chocolat...créées en exclusivité par le chef Benoit Molin pour idbuffet.com.
"TELESTAR" / Octobre 2009 / Cuisine
> lire la suite

FALCOU TRAITEUR - Partenariat avec idbuffet.com, service traiteur en ligne

idbuffet.com, service de traiteur en ligne lancé à Paris en 2005, réalise son premier développement en France à Toulouse, en partenariat avec Falcou Traiteur, installé à Saint-Jean. Le service de commande en ligne et à la carte d'un buffet ou d'un cocktail a ouvert 24h/24 sur la région toulousaine le 15 septembre. Le site propose des recttes originales, des produits frais, une cuisine maison et des services complémentaires.
idbuffet, qui a déjà réalisé plus de 3 000 réceptions, a reçu le Trophée marketing, vente et communication 2008, décerné par Chef d'entreprise Magazine. D'autres partenariats sont envisagés à Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille.
"MIDI PRESSE" / Octobre 2009 / Cuisine
> lire la suite

Développement Internatinal - Ouverture idbuffet.com Toulouse

Haute Garonne.Le traiteur Falcou vient de se lancer dans la vente en ligne de cocktails et buffets grâce à un partenariat avec le site parisien idbuffet.com.
Au-delà d’une histoire de saveurs, c’est surtout le partage de valeurs telles que la constance dans la qualité et le sens du service qui ont réuni le traiteur toulousain Falcou et les trois créateurs du site idbuffet.com. Dirigeants de la société parisienne Les Toques depuis 1995, Thomas Favrel, Christophe Gourmelon et Jérémy Inacio ont décidé en 2005 de devenir aussi traiteur en ligne en lançant www.idbuffet.com. Forts du succès du site, qui mobilise 20 salariés et dégage un chiffre d’affairesde 1,5 M¤ en 2009, ils ont l’idée de dupliquer le concept en régionen travaillant en partenariat avec des traiteurs locaux. Première étapeà Toulouse avec Falcou ! Les deux entreprises sont liées par un contrat d’affiliation de cinq ans. Tandis qu’idbuffet.com s’occupede l’aspect commercial, le traiteur toulousain gère sur place la production et la logistique. Idbuffet.com pense déjà à renouveler l’expérience à Bordeaux, Lyon et Marseille.

 


Nouvelle activité
« Si l’évènementiel représente 90 % de notre activité, la vente en ligne, qui existait déjà pour les plateaux-repas, devient un secteur à part entière pour nous », constate Patrice Falcou, l’un des dirigeants de la société éponyme. Sur les 26 salariés du traiteur toulousain (dont 14 cuisiniers permanents), trois seront chargées d’idbuffet.com. Depuis la mi-septembre, les Toulousains peuvent visualiser la carte (savant mélange de recettes Falcou et idbuffet.com), choisir le nombre de pièces de buffet ou cocktail désirées ainsi que l’heure de livraison. Pour assurer un service irréprochable, Falcou a fait appel au distributeur toulousain Asda Faro qui, en plus de ses plateaux-repas, livre désormais particuliers et entreprises, situés à Toulouse et dans sa périphérie, avec des véhicules estampillés idbuffet.com.
"LE JOURNAL DES ENTREPRISES" / Octobre 2009
> lire la suite

Le traiteur en ligne idbuffet.com réinvente les réceptions

Pionnière de la gastronomie sur Internet, l'entreprise veut développer son réseau.
Déjà créateur de la société Les Toques, en 1995, Thoams Favrel s'est lancé en 2005 sur le web avec idbuffet.com. "Nous souhaitions présenter notre offre de façon différente et plus conviviale pour nos clients, explique-t-il. Cela a été une révolution pour eux et pour nous, surtout au niveau commercial. Le succès a été immédiat puisque dès le premier mois, nous avons réalisé 160.000 euros de chiffre d'affaires. " Pour accompagner cet engouement, l'entreprise a engagé une responsable marketing pour s'occuper du développement d'une deuxième version du site, avec deux autres personnes dédiées. Depuis le chiffre d'affaires double chaque année 'il atteint 1,2 million l'année dernière) et les effectifs ont triplé en trois ans, passant de moins de dix salariés à plus de vingt cinq aujourd'hui. Désormais, idbuffet.com réalise la moitié du chiffre d'affaires du groupe de Thomas Favrel. Devant le succès rencontré à Paris et en région parisienne, l'entreprise entend reproduire le concept dans d'autres grandes agglomérations. Ainsi, dès la mi-septembre, un site s'ouvrira à Toulouse, en partenariat avec un traiteur local. Lyon, Bordeaux et Marseille pourraient suivre. En cas de réussite, Thomas Favrel envisage même de partir à l'international, à Brixelle, voire à Londres.
Créativité et qualité
"Notre métier est très traditionnel, mais Internet nous permet d'innover et donc de nous démarquer de nos concurrents", insiste Thoams favrel. les produits sont tous frais,cuisinés "maison" dans les laboratoires de Versailles et livrés dans des caisses isothermes pour garantir la fraîcheur. Ainsi, idbuffet vient de réaliser le dîner de gala d'HEC (350 personnes) et celui de Saint-Cyr (près de 1000 convives). "Une de nos forces, c'est notre créativité, nos recettes et la qualité de notre cuisine", insiste le dirigeant. Par ailleurs, idbuffet.com s'est associé avec le jeune chef Benoît Molin pour une carte éphémère. D'autres chefs devraient prendre la relève dès l'automne.
"LA TRIBUNE" / Août 2009 / Ile-de-France - Evénementiel
> lire la suite

Quoi de bon à l'apéro ?

Le temps est aix "apéro dînatoires" entre copains, surtout lorsque les enfants sont partis en colo ou chez mère-grand! Pas forcément l'envie ou le temps d'y passer des heures... En quelques clics, organiser un p'tit buffet qui en jette, c'est chose possible avec la derbière idée de l'équipe d'idbuffet, orchestrée par le chef Benoît Molin, le buffet "Mange-debout". Comme d'habitude les produits sont archi frais et concoctés soigneusement dans le labo de Versailles. Un cocktail copieux et clé en main (boissons, vaisselle, déco...), pour 35 €/personne. A pratiquer sans complexe !
"PARISCOPE" / Août 2009
> lire la suite

Buffet en ligne : Un rêve d'indécis

Une commande en ligne qui vous laisse modifier votre choix jusque trois jours avant la fête. Les propositions sont du genre classique sophistiqué; les patrons ont été formés chez Alain Dutournier et Michel Trama, entre autres chefs : terrine de saint-Jacques au citron, tartare de saumon et mousseline de petits pois, canette rôtie au miel, filet mignon aux abricots, soupe d'orange à la cannelle...60 € par personne environ. Uniquement à Paris et banlieue. A partir de septembre à Toulouse.
"L'EXPRESS STYLES MAGAZINE" / Mai 2009 / Traiteur - Nouvelle génération
> lire la suite

Des services traiteur au top

idbuffet : pour une invitation raffinée, un baptême...Je le trouve où? Paris et Ile-de-France. www.idbuffet.com
Des buffet à choisir sur le Net d'après photos, ce qui permet de bien maîtriser le coût. saveurs dans l'air du temps et présentation trsè raffinées. Comptez en plus les boissons, vaisselle et nappes. A partir de 35€ les 20 pièces par personne. LE PLUS: des pièces "signées" par un chef, Benoît Molin, ancien de chez Lenôtre.
"FEMME ACTUELLE" / Avril 2009 / News Cuisine
> lire la suite

Offrez-vous les services d'un traiteur chic

Afin d'organiser une petite sauterie chez vous sans vous métamorphoser en cordon-bleu, sans passer deux jours en cuisine et crouler sous les sacceroles et la vaisselle? Faites appel à idbuffet.com. Ce traiteur vous permet de commander en ligne les plats qui vous siéent, selon le type d'événement - cocktail dînatoire, repas de famille ou de mariage - et le nombre de convives. Vous avez le choix entre des menus bien pensés et au prix calculé au plus juste selon la prestation. Pour recevoir lors d'un cocktail dînatoire, formule très à la mode, comptez par exemple de 25 à 55 € par personne pour une vingtaine de pièces apéritives.
Vous pouvez également composer votre menu avec la carte. avec, par exemple, un tartare de saumon accompagné d'une mousseline de petits pois (26,50 € le kilo), qui arrivera dressé et décoré, prêt à être servi. En guise de plat principal, une cannette rôtie au miel (35,45 € le kilo). Pour le dessert, vous pourrez même commander, en plus du gâteaumangue passion à 28 € pour 6 à 8 parts, la pelle à tarte, pour seulement 1,75 €. Avec idbuffet, vous pouvez même louer de la vaisselle de présentation ou acheter de la jolie vaisselle jetable, ajouter à votre commande une nappe, égayer votre table avec de la décoration florale, solliciter les prestations d'un maître d'un d'hôtel pour quelques heures, commander vos boissons, votre vin et même le pain. Le tout sera livré en trois jours, même le dimanche lors des beaux jours, si vous habitez à Paris ou en région parisienne. De quoi régaler vos invités sans vous casser la tête et sans vous ruiner.
"MONEY WEEK MAGAZINE" / Février 2009 / Tirelire
> lire la suite

Focus traiteur

En un clic, idbuffet.com continue de réaliser vos prestations traiteurs (en ligne) et propose cette année un tout nouveau cocktail animé, réalisé uniquement avec des produits frais et des plats chauds, cuisinés en direct pendant l'événement et présentés en petites brochettes à "snacker" du bout des doigts. Ici, pas de chichis, ni de sphérification des contenants, ni même d'apparition intempestive d'azote liquide. Le traiteur est bien décidé à poursuivre sa route sur la fraîcheur du produit et le goût véritable.
"L'EVENEMENTIEL MAGAZINE" / Janvier 2009 / Nouveautés et tendances 2009
> lire la suite

Mariage Express !

Dis-moi de quel mariage tu rêves, je te dirai quel traiteur il te faut. Pour ce jour unique, on laisse parler son coeur et toutes ses envies. Tour de table des dernières tendances.
Pour qui ?
Les couples pressés
On choisit : le traiteur idbuffet, en un clic. seule condition : patienter trois petits jours, c'est le délai minimum pour recevoir de 60 à 400 personnes. Deux formules de mariage sont proposées : le Ruban (59 € par personne) et le Satin ( 79 € par personne), comprenant le cocktail, le buffet, les boissons apéritives, le champagne et le service.
Rens. au 01.39.25.04.04 Et sur le site www.idbuffet.com.
"MADAME FIGARO MAGAZINE" / Janvier 2009
> lire la suite

idbuffet sort de Paris

Lancé en avril 2005 par trois diplômés de Ferrandi, idbuffet.com revendique sa position de 1er traiteur en ligne. Un site destiné à répondre aux attentes d'une clientèle adepte des achats sur internet. Et aussi une autre manière de réinventer le métier de traiteur à l'heure du boom de la consommation en ligne. Sur le site: une cuisine maison basée sur des produits frais et gourmands, réalisée à partir du laboratoire implanté à Versailles. pour l'internaute, c'est la possibilité de créer des cocktails et buffets à la carte, des classiques revisités, des menus gastronomiques, festifs ou thématiques. A l'instardes créateurs de mode, chaque saison donne lieu à une nouvelle collection. Le succès est au rendez-vous, puisque le site affiche plus de 2500 prestations à Paris en 3 ans, et une progression du CA de +70% en 2008. Pas question de s'arrêter en si bon chemin : Thomas Favrel, Christophe Gourmelon et Jeremy Inacio, les fondateurs, ont bien l'intention d'être présents en province: "Le modèle est prêt et nous cherchons des professionnels traiteurs organisateurs de réceptions locaux pour le développer". D'ores et déjà, un traiteur toulousain a fait part de son désir d'intégrer le réseau idbuffet.
En coulisse
Après Toulouse, le traiteur en ligne parisien idbuffet.com est en pourparler avec un traiteur organisateur de réceptions basé dans la région marseillaise, pour rejoindre le réseau.
"NEO RESTAURATION SERVICE" / Janvier 2009 / Traiteur en ligne
> lire la suite

idbuffet.com bouscule le marché de la réception

Il y a tout juste trois ans, le traiteur versaillais Les Toques crée un site internet épuré et facile d'utilisation pour commander en ligne un buffet sur mesure. Lauréat du trophée Chef d'Entreprise Magazine 2008, catégorie vente, marketing et communication, la société devrait aujourd'hui étendre ses services à la province.
"HOTELLERIE RESTAURATION" / Septembre 2008
> lire la suite

Entreprises - Vos réceptions en 1 clic !

Souplesse et liberté, tels sont les maîtres mots du traiteur Versaillais idbuffet.com qui permet de composer et commander un buffet ou un coktail en quelques clics sur son site idbuffet.com.
Le premier traiteur uniquement en ligne propose un carte raffinée créée par 3 jeunes chefs ainsi que des formules variant au fil des saisons, adaptées à toutes types d'éveénements tels que réunion d'affaire, réception, ou soirées événementielles. Dernière en date, la formule "bien-être" comprend entremets de légumes, tartines de saumon fumé, et de chorizo baptisées Femme Sérieuse et autres verrines de douceurs fruitées ainsi qu'un bar a smoothies aux saveurs étonnantes, ect... pour un coktail gourmand et équilibré.
Petit plus d'idbuffet, les commandes peuvent être effectuées ou modifiées jusqu'à 3 jours avant le jour j et la livraison se fait en caisses isothermes pour une meilleure garantie fraîcheur.
"MEET IN" / Septembre 2008 / Spécial Service
> lire la suite

Buffet en quelques clics

Il vous donnent des idées .... voici nos bonnes adresses de traiteur à Paris et sa région:
idbuffet.com
Le 1er traiteur en ligne. 78000 Versailles,
01-39-25-04-04 et www.idbuffet.com.
"MARIAGE NAGAZINE" / Septembre-Novembre 2008 / Dossier Traiteur
> lire la suite

Vous avez toujours révé...

Pour que la fête soit parfaite, rien ne vaut un buffet original. Nos trois bonnes adresses pour s'offrir un grand jour très très gourmand dont celle-ci (...):
idbuffet.com
Vous avez toujours révé d'un traiteur sur mesure qui vous laisse modifier votre demande trois jours avant le jour J ? Direction idBuffet, le premier traiteur en ligne, ou l'on commande son menu en quelques clics.
On aime:
les mini-canelés aux cèpes, les verrines de fois gras aux fèves et pignons, le saumon demi fumé aux épices, la soupe d'orange à la cannelle, la livraison le jour J, en caisses isothermes, le service parfait...
Le prix:
à partir de 20 euros par personne.
"ELLE" / Novembre 2008 / Traiteur Mariage
> lire la suite

Buffet en quelques clics

Organiser toute sortes d'événements soi-même, autour d'un buffet de mariage, d'anniversaire, pour des amis, une réception d'affaires..., c'est possible en quelque clics avec le traiteur en ligne idbuffet.com. Décoration florale, kit vaisselle jetable, champagne, vaisselle de location, nappage, commande de maître d'hotel..., vous prenez le temps de choisir tout ce dont vous avez besoin, sans oublier les nombreuses suggestions de buffets, celles du chef et du caviste...
"FIGARO TV" / Novembre 2008 / Spécial Service
> lire la suite
idbuffet.com à la radio
 
 

idbuffet.com interviewé sur BFM Radio

Thomas Favrel Dirigeant d'idbuffet.com était l'invité de "La niaque de la semaine", une chronique animée par Philippe Bloch (Fondateur des "Colombus Café") et Arnaud Le Gal (Directeur de la rédaction du magazine "L'Entreprise").

Le thème de cette chronique hebdo : les nouvelles idées business repérées par la rédaction! 3,2,1... antenne!

BFM Radio
 
 

Idbuffet.com le spot radio

Vous l'avez raté ? Découvrez le spot d'idbuffet.com " Martine tartine!".

le spot radio
Toutes nos vidéos
 

Nos Maîtres d'Hôtel au travail !

Petit tour dans les coulisses de la préparation de nos réceptions. De la cuisine à la table, un travail de précision et une vraie passion !

Nos Maîtres d'Hôtels