Les recettes d'autrefois revisitées

Nous avons tous des souvenirs de plats qui mijotent, de parfums de chocolat qui s'échappent du four, de gestes de grands-mères passionnées... Autant de moments gourmands et conviviaux qui ont bercé notre enfance.

Ce sont ces saveurs d'antan que nos Chefs ont décidés de revisiter. Authenticité, simplicité et créativité... des valeurs que nous avons voulu partager avec vous dans cette carte automne-hiver.


Une histoire de Chef !

Notre Chef de cuisine, Romain Caceres, nous raconte ses débuts dans la cuisine de sa Grand-Mère.
"L'envie de cuisiner m'est venue de ma Grand-Mère Josette. J'adorais enfiler son tablier et l'aider à préparer les purées, desserts et confitures que nous dégustions en famille. Debout sur ma chaise, je mélangeais dans un grand fait-tout, avec une cuillère en bois grande comme moi, les légumes du jardin que l'on avait cueilli ensemble. Puis roulement de tambour... ma grand mère sortait le vieux pressoir à purée, objet culte devant tous ! J'avais l'impression d'être un magicien et je crois que je l'ai toujours... Ce sont ces émotions que nous avons voulu vous faire partager dans notre carte automne -hiver."


Du bonheur à chaque bouchée !

Envie de saveurs authentiques ? Les recettes et légumes d’antan s’invitent à la carte d'automne du traiteur idbuffet.

Dégustez nos mini-cassolettes aux légumes d’antan…
Retrouvez le goût de châtaigne du potimarron dans une mini-cassolette de St-Jacques poêlées au piment d'Espelette. Les amoureux des légumes du potager se laisseront tenter par un bavarois de pois cassés aux dés de carottes et navets. Nos chefs vous proposent un bœuf carotte revisité, sur une petite soupe à l'oignon, mais également une mini-cassolette de carpaccio de bar au combawa et huile de sésame, accompagné d'une trilogie de chou romanesco, chou-fleur blanc et orange.

Laissez-vous tenter par nos soupes revisitées
Nos Chefs vous proposent de redécouvrir le panais. Ce délicieux légume proche de la carotte par sa forme et son goût légèrement sucré, très riche en vitamines et en minéraux. Il se marie à merveille avec le foie gras frais, à déguster en velouté. Faites-vous également plaisir avec un velouté de potiron au bacon relevé avec une pointe de noix de muscade. Cette soupe froide revisitée fera le plaisir des petits et des grands.

Succombez à nos délicieux canelés aux cèpes
Confectionné au XVIIe siècle avec de la vanille et du rhum, nos Chefs ont revisités le canelé bordelais avec un savoureux mélange de cèpes frais, de crème, d’oignon blanc, de muscade et de fleur de thym frais. Un bonheur à chaque bouchée !!

Réveillez vos papilles avec nos plats aux légumes d’antan !
Plutôt poisson ? L’Effeuillé de cabillaud au persil et citron, accompagné de panais, navets et carottes braisés est fait pour vous. Envie de viande ? Choisissez les roulés de volaille farcis aux trompettes et accompagnés de carottes, navets, panais et marrons !

Et pour le dessert, retombez en enfance !
Nos verrines sucrées vous transporteront : façon poire Belle-Hélène à la vanille, amande et poudre de pain d'épices ou encore façon tarte Tatin aux pommes et crumble aux amandes torréfiées. Laissez-vous églament tenter par nos mini Saints-Honoré et nos mini Savarins moelleux. Un vrai délice…

Nos créations automnales

Découvrez en images les cocktails et buffets au goût d'antan crées par nos Chefs.